05 63 03 40 78 n.crantelle@sahuguede.fr 3 b rue paul riquet 82000 MONTAUBAN

Bardage

Travaux variés en bardage métallique sur Montauban (Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Midi-Pyrénées)

Spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique depuis de nombreuses années, l’Entreprise Sahuguede est en mesure de réaliser divers projets de métallerie, serrurerie, ossatures métalliques et bardage métallique.

Notre équipe vous accompagne de la conception à la finalisation de vos travaux ! Secteur privé et public, nous intervenons pour construire des locaux commerciaux, industriels, bâtiments agricoles ou encore maisons en ossature métallique. Vous pouvez compter sur nous pour prendre en charge vos projets de bardage sur Montauban et dans les régions de la Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Midi-Pyrénées.


Caractéristiques du bardage métallique

Pour protéger les murs d’un bâtiment ou d’une maison, les couches de peinture et de plâtre ne sont pas indiquées. Elles ne peuvent pas les mettre à l’abri des intempéries et des chocs. Le bardage métallique est, en revanche, recommandé.

Principes du bardage métallique

Dans le domaine de la construction, il existe une technique imparable pour protéger les murs d’une habitation ou d’un bâtiment. C’est le bardage métallique. Les murs sont revêtus d’une couche superficielle en bardage métallique à la place du bois, du béton, de la céramique ou des pierres. De nos jours, cette technique de mur manteau est même utilisée dans l’isolation thermique.

Protection et esthétique

La première caractéristique du bardage métallique est la protection des murs. L’ennemi le plus redouté des murs reste l’humidité (pluie, tombée de neige et vents humides). Il ne faut pas oublier les éventuels chocs et les flux thermiques. Le bardage métallique peut également se positionner comme un élément décoratif. Cette autre caractéristique vise à soigner l’esthétique du bâtiment vu de l’extérieur. Le bardage métallique peut être lisse ou ondulé par exemple.

Avantages du bardage métallique

Le bardage métallique garantit la protection maximale et durable de l’habitation. Grâce à l’acier qui constitue sa matière première, les bardeaux résistent à toutes les attaques qui se présentent. La façade devient très étanche. Actuellement, l’isolation thermique est obligatoire pour les habitations. Le bardage métallique a cette caractéristique de jouer le rôle d’isolant thermique et phonique, car il peut être pourvu d’une paroi à couche isolante. En hiver, les occupants sont protégés du froid et en été, ils sont préservés du chaud.